26 mai 2017 - C'est parti !

POUR LA CRÉATIVITÉ, L’OUVERTURE ET LA COOPÉRATION

Chers membres,  

L’inauguration de la Boutique La petite G’ART, le 24 mai dernier, marque le début d’une nouvelle ère pour la Coopérative des arts visuels et des métiers d’art de l’Outaouais (CAVMA), et pour les consommateurs qui s’intéressent à nos produits et nos œuvres. Voyez des photos de l'événement sur le site Web de notre CAVMA. 

Comme l’ont déjà constaté les centaines de visiteurs présents à l’ouverture, La petite G’ART c’est plus qu’un pignon sur rue : c’est un carrefour unique dans la région. C’est la rencontre d’une boutique et d’une galerie d’art. Dès le premier coup d’œil, on constate qu’il s’agit d’une destination sans pareil en Outaouais, essentielle à celles et ceux qui s’intéressent à la culture et aux créateurs de notre région.

Cet endroit unique nous a demandé beaucoup d’efforts; il nous fait vibrer et nous voulons communiquer cette émotion. Nous voulons que La petite G’ART devienne un point de référence en matière d’art en Outaouais. Pour y parvenir, il nous faudra entrer résolument dans une nouvelle ère et bien des changements nous attendent.

Les prochaines semaines et les prochains mois s’annoncent pleins de découvertes et de défis, à mesure que nous découvrirons comment notre projet devient réalité. La petite G’ART testera notre capacité à réaliser nos projets d’animation et de formation.

Nous devrons aussi ajuster le regard que nous portons sur la CAVMA. À ce jour, la CAVMA et ses membres organisaient chaque année une exposition de trois jours. Nous tenons maintenant une boutique et une exposition permanente pendant 200 jours par année. Il est évident que nous devrons réviser nos modèles de référence en demeurant fidèles à nos idéaux artistiques tout en embrassant le quotidien de la réalité coopérative et commerciale.

Je vous invite à participer à cette nouvelle effervescence : en créant, en exposant, en donnant un coup de main, en parlant de La petite G’ART, en proposant des solutions innovantes.

J’invite aussi de nouveaux membres à se joindre à la CAVMA; peu importe qu’ils aient la fibre artistique, s’ils ont le goût de contribuer et de créer notre avenir avec nous, leur apport sera le bienvenu.

Et finalement, notre visibilité accrue nous donnera des occasions de coopération avec la communauté,

Bref, l’action continue. Je vous invite à l’aborder avec créativité, ouverture et esprit de coopération.

 

Votre fière présidente de la CAVMA,

Lucie Lafrenière