NOM DE L'ARTISTE:     Georges Robert 

Retour à la page Produits/ Peintures et photos

 

Curriculum vitae artistique

Mon éducation d’artiste a été totalement autodidacte : je n’ai suivi aucune formation reconnu mais j’ai passé une partie de ma vie adulte à visiter musées, galeries et expositions d’art.

Ma décision d’explorer et d’approfondir mon côté artistique a débuté à l’automne 2014. Mon petit-fils m’a demandé de dessiner le paysage qui se trouvait devant nous;  tous furent étonnés de ce que j’avais crayonné.

J’ai alors décidé de reconnaître mon propre talent, de l’explorer et de me doter d’un style unique marqué par des techniques innovatrices qui aujourd'hui définissent mon art et m’incitent à continuer d’explorer.

J’ai aménagé mon studio professionnel en mai 2015 pour avoir l’espace et l’environnement propice pour laisser épanouir ma créativité.  La vente de mes œuvres et les critiques positives des organisateurs et de mes pairs lors de ma première exposition collective en août 2015 m'ont stimulé.  À ce jour, j’ai participé à 13 expositions collectives et 9 expositions dans des galeries d’Ottawa et de l’Outaouais.

Démarche artistique

J’ai  abandonné les règles acceptées de la perspective de l’art visuel pour utiliser une nouvelle forme que j’ai nommée « Projection linéaire » ainsi qu’une palette de couleurs rebelles et un manque intentionnel du détail pour surprendre ceux qui voient mes toiles pour la première fois.

Selon certains de mes pairs « Je peins à un niveau peu exploité et avant-gardiste. » 

Toutes mes œuvres vibrent et éclatent de couleurs captivantes. Avec un maniement inhabituel de la lumière, je peins des toiles d’une luminosité brillante et transparente.  Ma technique innovatrice pour créer la perspective, que j’ai nommée « Projection linéaire », utilise une multitude de lignes me permettant de créer un espace-dimension sans pareil.  Depuis mes débuts, mon art et spécialement ma technique de « Projection linéaire » sont le sujet de plusieurs débats et polémiques entre d’artistes locaux.