NOM DE L'ARTISTE:     Jean Gauvreau 

Retour à la page Produits/ Peintures et photos

 

Curriculum vitae artistique

Jean Gauvreau est né et a grandi à Ottawa, en Ontario. Il réside en Outaouais et ses peintures reflètent la culture et de l'humeur saisonnières de la région.

Sa formation artistique a débuté par un diplôme en arts graphiques au Collège Algonquin. Jean commence à exposer ses tableaux sur la côte Ouest et à Ottawa dans les années 1970 en gagnant sa vie à titre de graphiste et designer. À son retour, il enseigne la peinture à l'huile au le Centre des arts visuels de Nepean.  Il enseigne toujours à Brushstrokes Gallery à Carleton Place, en Ontario.

Il a exposé partout en Outaouais et sa peinture "Maple Farm» a récemment été intégrée à la collection de cartes de vœux www.charitycards.ca dont une partie des ventes sont versées à la Fondation «Rêves d'Enfants du Canada» Il continue de recevoir des commandes pour son travail reflétant la région de Gatineau où il réside.

Les œuvres de Jean Gauvreau sont dans la collection du lieutenant-gouverneur de Nouvelle-Écosse, l'Honorable Alan R. Abraham, et de nombreuses collections privées au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en Russie et en Europe

Jean Gauvreau a participé à de 13 expositions collectives dans des galeries de l’Est ontarien et de l’Ouest québecois de 1977 à 2012 et à 12 expositions solo à Ottawa et Gatineau de 1989nà 2016