NOM DE L'ARTISTE:   Lise Grenier-Rouleau

Retour à la page Produits/Sculptures

Curriculum vitae

Native de Sherbrooke, elle y demeure jusqu’à l’obtention de son diplôme d’enseignante et s'établit en Outaouais en 1974. 

Enn 2008, Lise et son mari s'installent à Cantley, dans la nature.

Retraitée depuis 2007, elle continueà améliorer sa démarche personnelle pour les arts.

Présentement, elle a une nouvelle passion : la sculpture textile. Cette forme d’art la comble tout en donnant vie  à des matériaux recyclables.

Démarche artistique 

Depuis toujours, Lise s’intéresse à différentes formes d’art : la couture, des travaux à l’aiguille, la pyrogravure, l’art floral, la photographie, la céramique, la peinture et l'aquarelle.  

Voulant connaître un autre médium, tout en développant sa créativité, elle assiste, en 2010, aux cours de sculpture textile donnés par Madame Jocelyne Ladouceur, instructeur accréditée.

Cette nouvelle forme d’art lui permet d’entrer dans le monde de l’imagination et de la créativité, par la récupération de différents objets et divers tissus pour la momification et le drapage de la figurine.

Les personnages créés sur des socles de bois ou de métal, seront toujours des pièces uniques et décoratives. Selon l’inspiration du moment, elle les façonne, tout en leur donnant un mouvement expressif et des plus réalistes. Le polymère, un durcisseur de textile, adhère et solidifie l’œuvre.

« Quel bonheur d’observer et d’écouter les gens lorsqu’ils constatent que les sculptures sont fabriquées avec des retailles de vêtements, de tissus, etc.! »… Lise

« L’art n’est pas une imitation, mais une conquête. »… André Suarès